Après l’obtention de son diplôme de Joaillier, il pratique son métier dans différentes Maisons en qualité de chef d’atelier.
Son savoir-faire et ses talents de créateur lui permettent d’ouvrir un premier atelier en étage en plein cœur de Paris.
De bouche à oreille il se constitue rapidement une clientèle qu’il fidélise en proposant des produits avant-gardistes, sur mesure et fiables. Du succès rencontré au cours de plusieurs expositions il en tire un premier catalogue au sein duquel sont regroupés les produits les plus appréciés de sa clientèle et ouvre sa boutique au 10 Passage du Grand Cerf dans le deuxième arrondissement de Paris.
Longtemps Président de la commission de création du C.P.D.H.B.J.O (Comité Professionnel de Développement d’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie), il en détermine les nouvelles tendances avant de quitter cette fonction pour mieux se concentrer sur sa marque.
15 ans d’expérience et de travail pour des grands noms de la joaillerie et de la haute couture française tels qu’Hermès ont naturellement amené Didier Guillemain à créer sa propre marque de bijoux.
La maison Guillemain Paris nait d’une volonté de proposer des créations originales et mixtes, qui allient la force de caractère des matières à la finesse de la réalisation. Or, argent et acier se mêlent dans des créations audacieuses et résolument tournées vers l’avenir.
Les collections intègrent des matériaux high-tech comme le carbone, le titane ou la céramique tout en restant dans une joaillerie traditionnelle d’exception. Le bijou, élégant et pratique, est pensé en terme de forme et de volume pour s’adapter aussi bien à l’homme qu’à la femme.
L’évasion, les rencontres, le jeu sont autant de sources d’inspiration qui apportent à chacune des créations Guillemain Paris tout leur sens.
Depuis ses débuts, Didier Guillemain détourne, adapte et bouscule les traditions de la joaillerie, cette recherche perpétuelle est devenue le leitmotiv de la marque Guillemain Paris.